néonatalogie - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:     

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

néonatalogie - traduzione in Inglese


néonatalogie         
n. neonatology, study of newborn babies (Medicine)

Wikipedia

Néonatalogie
La néonatalogie ou néonatologie est une spécialité médicale qui s'attache à prendre en charge les nouveau-nés, définis par un âge inférieur à 28 jours de vie après la naissance. Ceux-ci peuvent être prématurés (nés avant 37 semaines d'aménorrhée), normalement maturés (nés entre 37 et 41 semaines d'aménorrhée + 6 jours inclus) ou postmaturés (nés après 42 semaines d'aménorrhée).
Esempi dal corpus di testo per néonatalogie
1. Les deux garçons sont actuellement en observation au service de néonatalogie en attendant que leur poids se stabilise, selon Pr Derguini.
2. " Il est ainsi temps de réprimer les pratiques du passé et élaborer des procédés validés ", a–t–il ajouté. Le Pr Houari Abed, chef de service de la pharmacie CHU Parnet a, quant ŕ lui, mis en exergue limpact de ces infections en précisant que " le risque zéro nexiste pas et ne peut–ętre atteint męme dans les pays les plus développés ". Il a souligné que le taux de prévalence des infections nosocomiales est de 14%, selon les estimations du minist';re de la Santé, mais elles ne refl';tent pas la réalité du terrain et elles restent tr';s élevées, a–t–il signalé, et dajouter : " La lutte est quotidienne, il faut constamment veiller au respect des procédures dhygi';ne et les expliquer ŕ toutes les parties des réseaux de santé. " Le docteur Atif, au niveau du service de néonatalogie au CHU de Blida, a affirmé quen mars 2005, lhôpital a enregistré quelque 40 infections pour 1000 journées dhospitalisation.